Comment se déroule l’installation d’une clôture en châtaignier ?

Mur végétal artificiel
Pourquoi opter pour un mur végétal artificiel ?
septembre 22, 2021

Comment se déroule l’installation d’une clôture en châtaignier ?

Clôture en châtaignier

Clôture en châtaignier

L’aménagement d’un jardin extérieur nécessite une certaine organisation afin d’avoir un rendu esthétique et pratique. Pour commencer, la pose d’une clôture s’avère indispensable et offre un peu plus d’intimité. Dans ce domaine, celle en châtaignier offre de nombreux avantages surtout en termes d’entretien.

               Clôture en châtaignier : quels atouts ?

Appelée ganivelle ou treillage, la clôture en châtaignier constitue une excellente alternative écologique. D’ailleurs, le châtaignier appartient à une catégorie d’arbres connus en raison de leur bienfait sur l’environnement. Ceux qui préfèrent installer un grillage éco-responsable, ce type de clôture demeure l’idéal. D’une part, ce bois est un matériau hautement résistant contre les moisissures, les intempéries et l’humidité. Via cette particularité, il dure au moins 15 à 25 ans. Au niveau de son apparence, il dévoile une finition à la fois unique et assez rustique. Quant à sa croissance, la repousse n’a besoin d’aucun traitement spécifique puisque le processus s’effectue naturellement. Le choix de ce genre de clôture présente des points positifs visibles vu que le bois de châtaignier est une matière :

  • Écologique
  • Solide
  • Design
  • Durable

Grâce à son étanchéité, le châtaignier s’adapte sur n’importe quelle surface et protège le jardin du vent. En ce qui concerne la hauteur, le bois est disponible selon la longueur souhaitée afin de réaliser l’agencement. Par exemple, il est possible de délimiter le potager ou d’instaurer une barrière visant à sécuriser un lieu spécifique. Sur le marché, plusieurs marques proposent divers modèles authentiques comme Into the green. La rubrique renferme une variété de produits en passant par les ganivelles et les accessoires.

Pose de la clôture en châtaignier : ce qu’il faut retenir.

D’emblée, la clôture en châtaignier se compose de lattes en bois rattachés par des fils d’acier galvanisé. Dans un jardin, elle sert essentiellement à conserver un potager, un poulailler ou une plantation quelconque. Du particulier aux professionnels, la ganivelle correspond à tous les besoins en optimisant l’aspect décoratif du lieu. À la différence des autres clôtures, son installation reste simple et ne sollicite aucune connaissance particulière. Le principe consiste à enfoncer les piquets dans le sol et les fixer correctement à l’aide d’un fil de fer. Il faut noter que le sol doit être plat dans le but de faciliter l’opération. Pour stabiliser la structure, il est important de planter chaque poteau à un tiers de sa hauteur.

Malgré tout, il est tout à fait possible de faire appel à un professionnel compétent ayant les matériels nécessaires. L’expert dispose aussi du savoir-faire adéquat aidant à réaliser une pose stable et de qualité. Avant de mettre en place la clôture, il convient de faire le bon choix puisqu’il existe diverses versions. Parmi elles, il y a la brise vue en châtaignier et la clôture en mode post and rail en châtaignier.